Concours dessin

Vous êtes ici :

Concours de dessin et cérémonie du 11 novembre

11 novembre 2014

Une foule de plus en plus nombreuse de manciousains se retrouve désormais devant le monument aux morts pour la commémoration du 11 novembre. Derrière les porte-drapeaux, à proximité des anciens, des enfants accompagnés de leur instituteur suivent respectueux la cérémonie et écoute le discours du maire.

Chacun d’entre eux, dépose ensuite une rose pour les 15 manciousains, qui ont combattu  pour la paix.

Nos jeunes amis entonnent ensuite, dans le silence des adultes, la Marseillaise. Les anciens et toute l’assemblée, émus et reconnaissants de cette implication de la jeunesse, applaudissent la prestation du maitre et de ses élèves.

Le Maire les remercie et invite chacun à partager le pot de l’amitié. Ce moment est choisi pour découvrir l’exposition des dessins d’enfants sur le thème de « l’automne à Mancioux ».

Dans le hall de la mairie, chacun admire ces magnifiques œuvres enfantines par lesquelles nous découvrons de très jolis tableaux. 16 enfants de 3 à 10 ans se sont exprimés par des techniques différentes (feutres, crayons de couleurs, collages divers).

C’est dans la chaleur colorée de cette exposition que  les  manciousains présents ont assisté à la remise d’un petit cadeau à chaque participant au concours. En effet, le jury fut incapable de les départager et d’en extraire UN gagnant. La matinée s’achève autour d’un café et d’un goûter servi aux enfants et aux adultes.