Campus connecté

Vous êtes ici :

Information du Pays Comminges PyrénnéesCampus connecté

Le savez-vous ? Il y a des jeunes bacheliers qui ne poursuivent pas leurs études supérieures.

Le savez-vous ? Sur notre territoire les bacheliers avec mention sont plus nombreux que dans le reste du département.

Notre territoire recèle des potentiels qui au mieux s’en vont vers les grands centres universitaires et encore plus souvent renoncent à se donner une chance de réussite. Les raisons de renoncer sont nombreuses : manque de moyens financiers, peur de quitter le milieu familial, crainte d’être noyé dans la masse des étudiants, vœux Parcoursup non acceptés…

Les inégalités territoriales ne sont pas une fatalité. Nos jeunes, et moins jeunes, ont la possibilité de poursuivre ou d’entamer des études supérieures sans quitter le Comminges-Pyrénées en choisissant de faire leurs études à distance.

Le Campus connecté est un dispositif labellisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, porté par la mairie de Saint-Gaudens, qui accueille, accompagne, tutore et coache les étudiants inscrits en parcours à distance. Un espace d’études convivial, bien équipé, une connexion fibre, pour rompre l’isolement, devenir un véritable étudiant : le Campus connecté ouvre de nouvelles opportunités !

Nous vous incitons à vous connecter à notre site internet pour découvrir le dispositif mis gratuitement au service des futurs étudiants de notre territoire. Ces informations sont à diffuser le plus largement auprès de vos administrés.

Merci de visiter le site : campusconnecte-stgo.fr

Mail : campusconnecte@stgo.fr